JOURNEE des PEINTRES dans la RUE 2019


Bulletin d'inscription à télécharger

Les Amis de Chabrillan préparent la journée des « Peintres dans la rue » qui aura lieu cette année le dimanche19 mai prochain, pour la 19ème fois.
Encore un rendez-vous important à ne pas manquer !
Suivant un parcours balisé, les ruelles, les places, les massifs fleuris du village, comme chaque année, se verront parés des œuvres picturales et sculpturales des artistes qui seront au rendez vous.
Artistes fidèles de cette journée ou tout nouveaux inscrits, aux talents divers, de l'hyperréalisme à l'abstraction, aux couleurs explosives ou tout en douceur, aux techniques multiples, aquarelles, huiles, acryliques, collages... en tout cas tous amoureux de l'art et créateurs.
Au café-bibliothèque, l'invitée d'honneur Danielle Guedon, pastelliste, lauréate du salon de peinture de Montélimar 2019, présentera ses œuvres qui seront exposées jusqu'en fin juin.
A la salle de la mairie, un artiste, lauréat 2018, vous fera découvrir son travail.
Ce même jour, l'atelier « Terres de Brume » exposera ses peintures et sculptures dans le jardin de Nathalie Diviani-Lorre.
« Senteurs et pivoines », l'association botanique du village, proposera un atelier de peinture abstraite pour les enfants.
Et comme la tradition le veut depuis quelques années, les artistes chabrillanais exposeront leurs œuvres dans l'église.

De 10h à 18h, vous pourrez rencontrer tous ces peintres et sculpteurs, amateurs ou professionnels, qui exposent ou peignent sur place et qui partagent leur manière de voir le monde, de le transfigurer, de le créer.
En fin de journée, plusieurs artistes seront récompensés pour leur travail et la remise des prix aura lieu à 18h.
Venez flâner à Chabrillan dans les rues chargées d'histoire, fleuries et odorantes, magnifiées pour la journée par les œuvres colorées d'artistes heureux de partager leur passion.