11 NOVEMBRE pour le 100e anniversaire de la fin de la grande guerre les Amis de Chabrillan rendent hommage aux poilus.


Le samedi 10 novembre à 17h, au cafébibliothèque nous aurons le plaisir d’accueillir à nouveau Michel SIGNOLI (Anthropologue et directeur d’une unité de recherche au CNRS de Marseille, auteur de nombreux ouvrages). Il nous présentera un exposé des travaux de recherches qu’il mène sur les sépultures des soldats de la guerre 14/18. Bien que le sujet reste grave et sérieux, il saura, comme à chaque fois, nous séduire par la passion qui l’anime et par son talent de conteur. Entrée libre

Le dimanche 11 novembre à partir de 15 heures, toujours au cafébibliothèque, nous rendrons hommage aux soldats chabrillanais à travers la lecture de la correspondance qu’ils entretenaient avec leur famille : des lettres émouvantes et pleines d’enseignements sur leurs conditions de vie et le souci permanent, pour eux, de préserver leurs proches. Ensuite, nous écouterons la lecture musicale de la nouvelle du « violoncelle poilu » d’Hervé Mestron.

Des ouvrages de la librairie de Saillans, qui parlent de la grande guerre vous serons proposés.

Vous pourrez également, découvrir l’exposition « tranchées gravées » d’Ulrich Stahl, qui nous montre le vrai visage des poilus à travers des gravures poignantes, celle-ci restera en place pendant 2 semaines.