EXPO PEINTURE : DIDIER PROST jusqu’au 28 mars au Cafébibliothèque


EXPO

Didier Prost, peintre Valentinois, se nomme « peintre populaire, qui officie pour une beauté accessible et compréhensible de tous ».

"Je suis un artiste populaire pour me comparer à l’artiste primitif ; autodidacte inventif en son époque. J’officie pour une beauté accessible et compréhensible de tous. Je peins le naturel parce qu’il est universel. Je peins à l’huile et au couteau. J’aime l’épaisseur de ce médium qui me permet de distinguer la forme, par la matière et la couleur… Si je titre mes toiles, le lieu est le plus souvent imaginaire. Je cherche ce que je peins dans ma mémoire pleine de souvenirs et de rêves. Essentiellement des paysages qui me servent de support et sont le prétexte pour écrire une poésie onirique aux couleurs vives. J’écoute la musique des tons et des nuances, et je tente dans l’improvisation de faire de jolies phrases colorées à la douce syntaxe. Ex-nihilo. Le geste pour servir le couleurs et je ne suis que la main ouvrière qui essaye humblement de leur proposer le sublime."

Sa peinture à l’huile et au couteau magnifie les paysages à travers des couleurs flamboyantes et des reliefs de matière qui parlent de la Drôme, de la Provence et de la mer.
Une vision très personnelle entre le rêve et la réalité.
Une exposition explosive et pleine de vie à ne pas manquer !
À voir jusqu’au 28 mars, du mercredi au dimanche de 8 h 30 à 12 h 30 et de 15 h à 18 h 30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *