CEREMONIE 11 novembre 2017

Une foule nombreuse représentant la commune (anciens combattants, pompiers, conseil municipal, chabrillanais accompagnés de leurs enfants) est venue rendre hommage à tous les combattants, victimes de guerres ou d’attentats.
Mr le maire fait lecture des textes, puis une minute de silence est observée. Le dépôt d’une gerbe fut fait par Mr le maire accompagné des enfants de l’école.
L’association des Amis de Chabrillan rappelle la mémoire des deux chabrillanais tombés au front en 1917.
Mr Elie Bastian, maréchal ferrant dans le civil, après huit jours et huit nuits de durs combats, décède enseveli dans une tranchée à Courcy où il est enterré. Il avait 22 ans.
Mr Louis, Emile Bégou, agriculteur, est mobilisé au premier jour de la guerre, le 3 août 1914. Puis il est porté disparu le 22 octobre 1914. Le 21 octobre 1916 il est rapatrié comme malade tuberculeux. Il décède le 24 avril 1917 à son domicile de Chabrllan.
La cérémonie au monument aux Morts se termine par la Marseillaise.
Michèle Michelon